Visa bali : Comment obtenir un visa pour Bali ?

 

Tout bon guide de voyage vous dira qu’obtenir un visa est la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous commencez à planifier vos vacances à bali. Bali étant l’une des principales attractions touristiques, c’est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier. Ceux qui s’efforcent de visiter cette île devront obtenir un visa au préalable. Le gouvernement indonésien a imposé à tous les voyageurs qui souhaitent entrer sur son territoire et y séjourner temporairement de demander un visa avant de s’y rendre. Cette mesure a été prise dans le cadre des efforts déployés pour empêcher les éléments indésirables d’entrer en Indonésie et pour garder la trace des touristes qui pourraient avoir besoin d’une assistance supplémentaire lors de leur voyage dans leur pays. Avant de vous rendre à Bali, vous devez obtenir un visa électronique ou un visa de tourisme, que vous pouvez obtenir en ligne ou auprès du centre de demande de visa le plus proche. Cet article vous donnera tous les détails nécessaires pour obtenir un visa pour Bali.

 

Que permet un visa pour Bali ?

Un visa pour Bali vous permet de visiter n’importe quelle destination populaire de l’île pendant un maximum de 30 jours. Vous pouvez également visiter d’autres parties de l’Indonésie pendant 30 jours. Si vous souhaitez rester dans le pays plus longtemps que 30 jours, vous pouvez prolonger votre visa en vous rendant au bureau de l’immigration à Bali. 

 

Un visa pour Bali vous permet également d’entrer dans le pays par un aéroport, un port maritime ou une frontière terrestre. Si vous entrez dans le pays par un port maritime, vous devez obtenir un visa avant de monter à bord de votre navire. Si vous prévoyez de visiter d’autres pays pendant votre séjour à Bali, vous devrez demander un visa à entrée unique. Ce type de visa vous permet d’entrer à Bali une seule fois et de visiter un autre pays une seule fois.

 

Qui a besoin d’un visa pour Bali ?

Si vous êtes citoyen d’un pays qui n’a pas conclu d’accord d’exemption de visa avec l’Indonésie, vous devez obtenir un visa pour visiter Bali. 

 

Ces pays sont les suivants : Allemagne, Bangladesh, Brésil, Canada, Chine, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Ghana, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, Corée du Sud, Maroc, Mexique, Pakistan, Philippines, Portugal, Taïwan, Turquie et États-Unis.

 

Si vous êtes citoyen d’un pays qui a conclu un accord d’exemption de visa avec l’Indonésie, vous pouvez entrer à Bali sans visa. Ces pays sont les suivants : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

 

Comment obtenir un visa électronique pour Bali ?

La première étape pour obtenir un visa électronique pour Bali est de se connecter au site officiel de l’ambassade d’Indonésie ou de visiter le site de l’immigration indonésienne. Vous devrez fournir les informations suivantes pour une demande en ligne.

 

Une adresse électronique valide – vous recevrez un courriel de confirmation une fois que vous aurez soumis votre formulaire de demande.

Une carte de crédit ou de débit – vous devrez payer des frais de dossier pour votre demande de visa.

Une copie imprimée de la page d’information de votre passeport – Elle comprend votre nom, votre date de naissance et votre numéro de passeport.

Une copie imprimée de votre billet d’avion – Vous devez la préparer avant de faire votre demande de visa.

 

Comment obtenir un visa auprès d’un consulat ?

Si vous vivez dans un pays qui ne propose pas de visas électroniques et qui n’est pas autorisé à obtenir des visas en ligne, vous pouvez vous rendre au consulat le plus proche pour demander un visa. 

 

Vous devez faire une copie de votre passeport et de tous vos documents de voyage. Rendez-vous au consulat et soumettez votre formulaire de demande accompagné des documents requis. Votre demande sera traitée et vous recevrez votre visa avant de vous rendre à Bali.

 

Le consulat vous facturera des frais pour le traitement du visa. Vous pouvez également vous rendre au consulat avec un ami ou un membre de votre famille qui possède des documents de voyage valables et demander un visa en votre nom. Le consulat peut ou non vous facturer des frais supplémentaires pour ce service.

 

Combien coûte l’obtention d’un visa pour Bali auprès d’un consulat ?

Les frais de visa changent de temps en temps et dépendent de votre pays d’origine. Les frais de visa pour Bali sont de 60 $ pour les citoyens américains et de 35 $ pour les citoyens indiens.

Toutefois, ces frais peuvent augmenter ou diminuer en fonction du pays. Vous pouvez vous connecter sur le site web du consulat et vérifier les derniers frais de demande de visa.

 

Conclusion

Le département de l’immigration de Bali a facilité l’obtention d’un visa pour visiter l’île. Désormais, vous pouvez demander un visa de n’importe où dans le monde et le recevoir sur le pas de votre porte en quelques jours. Toutefois, si vous prévoyez de vous rendre dans d’autres parties de l’Indonésie, vous devrez demander un visa auprès du consulat de votre pays.

Avant de vous rendre à Bali, veillez à obtenir un visa auprès du consulat ou à demander un visa électronique en ligne. Gardez cet article à portée de main car il vous dira tout ce que vous devez savoir sur le visa pour Bali.