Le prêt In-Fine : l’emprunteur rembourse uniquement les intérêts

Les avantages du prêt in fine

Un prêt in fine ne nécessite pas d’amortissement, l’emprunteur n’a donc pas à rembourser le capital. Il ne présente donc pas les mêmes restrictions qu’un prêt standard. Cela signifie que l’emprunteur peut rembourser moins que ce qu’il a emprunté s’il en a les moyens. Essentiellement, vous bénéficiez d’un prêt à faible taux d’intérêt et d’une durée plus courte. Les prêts “Bullet” peuvent être une option intéressante si vous n’avez pas assez de liquidités pour effectuer un remboursement important. Ils peuvent également être intéressants si vous n’êtes pas sûr de la durée de votre emploi actuel indique cette source. Les prêts à taux variable présentent l’avantage d’être assortis de taux d’intérêt peu élevés et sont généralement accessibles aux personnes ayant un mauvais crédit. En outre, contrairement aux prêts hypothécaires classiques, vous n’avez pas à verser d’acompte. Et si les taux d’intérêt sont plus élevés que ceux d’un prêt hypothécaire traditionnel, ils restent inférieurs à ceux de nombreux autres types d’emprunts non garantis.

Les inconvénients du prêt in fine

Les prêts in fine ont généralement des taux d’intérêt plus élevés que les prêts non garantis ou les prêts hypothécaires traditionnels, car ils ne présentent pas les mêmes fonds propres ou garanties. Vous ne pouvez pas non plus vendre votre maison ou contracter un second prêt sur celle-ci pour rembourser le prêt. Si vous perdez votre emploi ou si vos revenus baissent, vous n’aurez aucune garantie sur laquelle vous appuyer. Mais l’inconvénient le plus important du prêt à taux d’intérêt unique est peut-être qu’il n’offre pas de sécurité financière à long terme. Contrairement à un prêt hypothécaire traditionnel, il n’y a pas de date de remboursement final ni de montant maximal de remboursement. Cela signifie que si vous perdez votre emploi ou si vos revenus diminuent, vous pourriez ne pas être en mesure de rembourser le prêt.

Comment obtenir un prêt in fine ?

La plupart des prêteurs proposent des prêts in fine. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans votre journal local. Votre nom complet, votre adresse et votre numéro de sécurité sociale sont nécessaires pour traiter la demande. Vous pouvez également demander un prêt en ligne. Une fois que vous avez demandé le prêt, il faut compter un à deux jours pour recevoir une réponse. Vous pouvez également faire une demande auprès d’un courtier en crédit. Les prêteurs procéderont à une vérification du crédit. Si vous avez de mauvais antécédents de crédit, un taux d’intérêt plus élevé peut vous être proposé. Si vous avez de bons antécédents en matière de crédit, on vous proposera peut-être un taux d’intérêt plus bas. Un courtier en crédit peut vous aider à obtenir la meilleure offre possible. Bien que les prêts in fine ne soient pas garantis, certains prêteurs exigent que vous ayez des actifs tels qu’une voiture ou une propriété pour garantir le prêt.